Grèce : à la rencontre des divinités – Septembre 2024

amorgos

Du 1er au 10 Septembre 2024

 Voyage à la rencontre des divinités grecques

Un voyage de cœur

J’ai découvert la Grèce à 20 ans, ce fut mon premier voyage solo. Pendant plusieurs mois, je me suis immergée dans cette magnifique culture et m’étais fait la promesse d’y revenir un jour. Le bleu de la mer indescriptible, les champs d’oliviers millénaires, la cuisine méditérranéenne… la richesse de cette civilisation m’a rapproché des archétypes grecs transmis au cours de mon enfance et mon adolescence.

Quelques décennies plus tard, je suis heureuse d’accompagner un groupe de Femmes sur l’ile d’Amorgos, la plus septentrionnale de l’archipel des Cyclades. Un voyage pour découvrir les trésors de cette île que ses habitants ont su préserver, malgré le succès du tournage du film Le grand bleu de Luc Besson.

Un Voyage chamanique

Un voyage pour se reconnecter à la nature sur une île aux paysages sublimes : Méditation avec les roches millénaires, cercles de partage sur des plages de sable fin et immersion dans le bleu intense de la mer Egée.

Un espace pour se déposer, entrons dans le temps de Kairos, celui de l’instant présent loin de nos montres et de toutes sollicitations de nos routines et quotidiens.

Un périple à la rencontre des divinités grecques. Passionnée par ce thème, je vous proposerai une approche accessible et des rituels qui nous connecteront aux vertus des déesses Artémis, Déméter et bien d’autres. Telles des exploratrices, partons à leur rencontre pour enrichir nos vies de femmes multiples !

Un Voyage culturel

Amorgos est parsemée de maisons blanchies à la chaux qui contrastent avec le bleu du ciel et de la mer. Parmi ses trésors architecturaux elle abrite le célèbre monastère de Panazia Hozoviotsa que nous rejoindrons en accédant à un magnifique chemin qui surplombe la mer.

Nous ferons une ballade jusqu’au village d’Aegiala avec ses nombreux bateaux de pêche, ses rues pavées, ses chaises bleues en terrasse. Ce deuxième port de l’île aux tavernes innombrables qui exaltent nos sens offre une ambiance authentique et chaleureuse.

Plus de 600 espèces d’herbes et plantes médicinales recouvrent les sols d’Amorgos. Vaggelis et sa femme Elen, les plus grands spécialistes de l’île nous accueillerons à Langada, siège de leur entreprise IAMA. Ils récoltent, sèchent, distillent et vendent des herbes sauvages, des huiles d’aromathérapie et des savons. Nous aurons la joie d’assister à une conférence sur les bienfaits des plantes avec un guide francophone.

Nous ferons le retour à pied afin de profiter de la magnifique vue panoramique sur la baie jusqu’à notre hôtel.

Et si nous le souhaitons, nous pourrons participer à un cours de cuisine des Cyclades, un cours de céramique ou la visite d’une oliveraie ou du jardin botanique. Visite à notre charge.

Au programme

Cérémonies sur la plage

Découverte de l’ile

Immersion dans la nature

Visite d’une distillerie de plantes médicinales et de fleurs

Visite du monastère de Hozoviotisa

Cercles de partage

et d’autres surprises…

Hébergement & repas

En chambre double dans un hôtel confortable

Nous résiderons en demi-pension : chaque matin un brunch particulièrement copieux nous sera servi et un dîner le soir dans la taverne de l’hôtel. Notre lieu d’accueil est situé près d’une magnifique plage pour nos pratiques et baignades.

Ce voyage est une co-création avec Pascale Orsola de l’Odyssée du Papillon, une agence de voyages engagée et éco-responsable.

Prix par personne sur une base de 10 participantes : 1640€

Ce tarif comprend :

L’accompagnement de Jeya

Le transfert de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour)

Les documents de voyage, roadbook, topoguides, cartes détaillées

Le logement avec brunch et repas du soir en chambre à partager 2 personnes

Les transferts entre les ports et les hôtels sur les iles (aller-retour)

Les traversées maritimes en classe économique

Les transferts vers Chora et retour d’Agia Anna

Le transfert vers Arkesini et retour

L’accompagnateur francophone (J5-J7)

L’assistance 24h/24, 7j/7 durant la partie terrestre de votre voyage

 

Ce prix ne comprend pas :

Le billet d’avion A/R France-Grèce

Les repas de midi

Les boissons

Les entrées des sites autres que le monastère et la distillerie

Le supplément en chambre individuelle (sur demande, sous réserve)

La taxe de séjour à acquitter sur place

Fin des inscriptions au 30 Juin

Inscriptions et renseignements : contact