Jeya

Depuis mon enfance, ma connexion à la nature est primordiale. Elle m’enseigne le rythme des saisons, la sagesse des différents règnes : le monde végétal, le monde animal, le monde minéral.

Je me sens humble face aux éléments et à leur puissance. A l’image d’une enfant, je continue à porter un regard émerveillé sur la Vie et tout ce qui m’entoure.

Mes dons de guérisseuse se sont révélées à partir de la trentaine, au fil du temps et des expériences intimes qui m’ont invitée à puiser dans mes ressources afin de faire face à certains évènements.

A cette époque, j’étais – et je le suis toujours – passionnée par les relations humaines. Je me suis engagée dans la voie de l’accompagnement en tant que conseillère en éducation bienveillante auprès de jeunes enfants, d’adolescents et de leurs parents.

Dans ce même temps, sur les Terres de Brocéliande, la claireaudience, la clairesentience et la clairevoyance se sont manifestées à moi, favorisant une reconnexion avec les minéraux et les plantes ; tous les soins que je prodiguais me connectaient directement à mes ancêtres et à l’énergie mariale.

En 2009, j’ai rencontré un nouvel ami, un chamane de tradition ancestrale, et dès cet instant mes mémoires chamaniques se sont réveillées. Lorsqu’il a pris son tambour, je suis partie en transe et j’ai rencontré mes ancêtres ; j’ai découvert mes animaux alliés, les arbres, les pierres, etc. Tout ce monde qui m’accompagnait depuis tant d’années m’est apparu dans un seul et même monde. Cet homme, ce frère, m’a reconnue chamane mais je croyais ne pas être prête, alors j’ai pris le temps.

A chaque rencontre chamanique, je retrouvais des parcelles de mes dons éparpillés, rassemblant les pièces de mon puzzle intérieur. Je retrouvais ma boussole interne et réalisais à quel point j’étais honorée d’avoir grandi dans une famille de mediums et guérisseurs, plus ou moins assumés ; dans leur grande  bienveillance ils ont toujours encouragé la libre expression des enfants et petits-enfants en respectant la personnalité unique de chacun, je les en remercie chaque jour.

J’ai eu besoin de voyager afin de retrouver la source du chamanisme originel dépouillé de tous les artefacts. J’ai reçu en vision la nuit pendant deux années l’enseignement d’une grand-mère Micmac ;  j’ai eu la grande joie de la rencontrer dans un festival par la suite, nous nous sommes reconnues dès le premier regard.

Mes nombreux séjours dans le désert – Mauritanie et Maroc – m’ont permis d’affiner mes perceptions.

Lors de mon voyage en Mongolie, j’ai parcouru les steppes à la rencontre de trois shamans. J’ai gravi à dos de cheval les montagnes du Nord du pays pour rencontrer un shaman nomade Tsataan qui vit encore dans un tipi. Ce grand-père spirituel m’a confirmé l’essentiel : tout réside dans notre cœur…

Quelques mois plus tard au Québec, alors que je rendais visite à une femme-medecine Annie Smith, la nièce de William Comanda, j’ai reçu la transmission de la Roue de Medecine par son mari Bernard.

Dans cette quête de reconnexion aux cultures primordiales, je suis allée en Polynésie rencontrer l’esprit de la baleine et j’ai eu le grand honneur d’être invitée à jouer du tambour sur des lieux sacrés.

Le chamanisme que je pratique et transmet s’appuie sur la sagesse de tous ces héritages ancestraux qui permettent une profonde reliance à la nature et à notre sagesse intérieure.

Cette pratique nous permet de nous sentir plus confiants, elle nous apporte des clefs de compréhension qui nous guident vers plus de fluidité et d’harmonie dans notre quotidien et dans nos relations.

Les ateliers que je propose sont accessibles à toutes et à tous (sauf, pour ces messieurs, les Cercles de Femmes… et vice-versa (-; ), avec ou sans expérience préalable du chamanisme ou de vécus énergétiques. Il n’y aucun recours à quelques substances illicites que ce soit, j’accompagne les cérémonies uniquement au son de mon tambour avec ma voix chantée ou parlée et la mise en mouvement.

La vie m’invite à voyager, je propose des stages des cérémonies et séances individuelles en France et à l’étranger… ou par skype pour les séances individuelles.

J’ai ouvert une formation en Medecine DanSe©, méthode que j’ai créée aux confluents de ma longue expérience en danse et en chamanisme, retrouvez tous les détails sur : Medecine-danSe.com

Vous pouvez également visiter le site dédié aux activités que je propose en constellations chamaniques, avec constellations-chamaniques.fr.

Pour toute question, n’hésitez pas à me joindre par mail ici : contact