Ma proposition

 

 “Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe,

c’est apprendre à danser sous la pluie”

Sénèque

Maïeuticienne-shamane, Sourcière et Gardienne de la Terre, j’accompagne les Femmes et les Hommes vers l’émergence de leur véritable dimension humaine, celle guidée par le cœur.

Je propose des cérémonies afin de nous reconnecter à la Nature et à notre propre nature. Et ainsi permettre à notre lumière intérieure de s’exprimer pleinement pour faire émerger les potentiels de chacune, chacun dans son quotidien.

Accompagnée de mon tambour, j’anime des Cercles chamaniques qui privilégient l’esprit de sororité de fraternité et d’adelphité, l’enrichissement du groupe et l’autonomie de chacune et chacun.

 

Le chemin que je propose est celui de ‟La Voie Blanche”, emprunte de douceur de puissance et de joie ; une voie dépouillée de tout artifice qui nous reconnecte à notre intuition et à notre vérité.

Je vous invite à voyager dans les trois Mondes : le Monde d’en Bas qui nous ouvre un espace de connexion avec la sagesse des animaux de pouvoir. Le Monde du milieu, qui nous permet de vivre en harmonie avec le monde perceptible et les mondes subtils qui nous entourent. Le Monde d’en haut qui nous relie aux ancêtres, aux guides et anges et toute leur sagesse.

Je donne également des Cercles de paroles d’Hommes et des cérémonies mixtes avec Jérôme, mon compagnon, initié lui aussi au shamanisme.

Je suis également auteure de livres édités aux Éditions La Voie Blanche : Cercles de Femmes chamaniques, A fleur de Femmes, Mongolie retour à la Source, Emma la Vache.

 

℘ MES VALEURS

 

La bienveillance

Chaque personne dans les groupes que j’anime est accueillie avec bienveillance parce qu’elle est unique à mes yeux, c’est la clef de voûte de ma relation à l’Autre.

J’ai l’intime conviction que nos guides respectifs nous mettent sur un chemin commun afin de recevoir un enseignement réciproque.

Les expériences de Vie des unes et des uns sont un témoignage nourrissant pour chacun et peuvent être déposées dans le Cercle de Parole sans aucun jugement et accueillies avec empathie.

Ainsi la parole devient guérisseuse et je peux l’accueillir dans toute sa beauté.

 

La Joie

La joie est un ingrédient essentiel à ma Vie, je la cultive et en prend grand soin chaque jour. La joie nous permet de dépasser les obstacles, de transcender la peine et d’égayer notre chemin.

Très présente dans les rencontres que je propose, la joie permet d’aller rencontrer notre Enfant Intérieur et de l’inviter à s’exprimer librement avec légèreté, à créer avec spontanéité et intensité.

Mon prénom “Jeya” signifie “la joie”…

 

                           La simplicité et l’humilité

La simplicité et l’humilité me placent au bon endroit dans ma démarche d’accompagnement.

Lorsque j’officie dans les cérémonies et les soins je me sens humblement Messagère de Paix, tel le petit colibri qui transporte des gouttes d’eau dans son bec pour éteindre le feu.

J’offre une ambiance chaleureuse et simple qui permettent aux participant(e)s de lâcher les artifices et d’entrer en Soi en profondeur.

 

℘ Mes outils

 

La  MEDECINe DANSE  :

Depuis mon plus jeune âge, j’ai exploré différents aspects de la danse (folklorique, modern’jazz, contemporaine, africaine, orientale, tango argentin, biodanza, etc.).

J’ai longtemps animé des Ateliers de Danse Créative pour aboutir à une Danse Sacrée nommée Medecine DanSe qui réconcilie les Femmes et les Hommes avec leur corps et les reconnecte à la Nature et au rythme des saisons. 

J’explore les 4 éléments en lien avec les 4 directions de la Roue de Médecine amérindienne afin d’accentuer l’ancrage, sentir la fluidité, oser lâcher prise, goûter sa sensualité et délier tout son Être.

Chaque séance est une cérémonie constituée de rituels et de danse d’invocation des éléments. Le mouvement part de mon intériorité et produit par effet le geste dansé, ainsi ma danse est plus libre et plus authentique.

J’ai le plaisir de co-animer avec un collectif de Medecine danseur.euses des ateliers hebdomadaires à l’Espace Allegria à Toulouse.

 

Le tambour Chamanique :

Il est le battement du cœur de la Terre et guide chaque voyage chamanique permettant d’accéder à un état de conscience modifié.

Le tambour apporte des réponses aux éventuelles questions que se posent les Femmes et les Hommes que je rencontre.

Il nous relie à nos guides et éclaire notre passé notre présent notre futur. Le tambour nous accompagne dans un nouvel espace temporel permettant ainsi d’accéder à sa profondeur et découvrir de nouveaux aspects de Soi.

C’est mon compagnon, mon écho.

 

Le chant spontané :

Guidée par l’Esprit des Ancêtres, je canalise des chants de guérison au cours des cérémonies. Ces chants viennent en réponse à l’enseignement de l’Instant Présent, je me rends humblement disponible pour les recevoir puis les offrir simultanément au groupe.

 

Le MASSAGE INTÉGRANT :

Formée aux techniques du Massage relaxant à l’huile chaude et au Amma assis, je propose  dans les groupes que j’anime des échanges de massages intuitifs intégrants.

Ces temps privilégiés offrent un autre moyen de communication au plus près de son ressenti, une réappropriation de son corps, et  d’intégrer nos pratiques chamaniques.

Je donne aussi des séances individuelles accompagnée du chant de mon tambour.