Qui suis-je ?

J’ai passé une grande partie de mon enfance au contact de la nature dans une famille où la créativité et l’expression de Soi étaient privilégiées. J’ai pratiqué la danse, le théâtre, le chant et le modelage de l’argile.

Passionnée par les relations humaines, je me suis dirigée vers une carrière d’écoute et de conseil pour accompagner les jeunes et leurs parents.Je me suis intéressée aux différentes techniques de communication (formations en Analyse Transactionnelle, conduites d’entretiens, médiation,gestion des conflits, écoute non directive,etc.) afin d’accompagner les personnes vers une communication pacifiée, bienveillante et plus harmonieuse.

Parallèlement, j’ai animé des Cercles de Femmes autour de la créativité, du bien-être et de l’estime de soi (Terre, collages, danse et massage notamment) pendant plusieurs années.

La naissance de ma fille atteinte d’un handicap m’a amené à explorer des médecines dites alternatives et à écouter mon ressenti et faire confiance à mon intuition. J’ai alors développé des dons de guérison hérités de mes ancêtres en soignant  avec les plantes et les pierres et avec des chants de guérison.

Dans la continuité, j’ai rencontré des  chamanes de plusieurs pays qui m’ont initiée pendant plusieurs années, réveillant ainsi la chamane endormie.

Le néo-chamanisme s’appuie sur l’héritage des cultures ancestrales qui permettent une profonde reliance à la nature et à nos guides.

Cette pratique me permet de me sentir plus confiante, elle m’apporte plus de fluidité et d’harmonie dans mon quotidien et dans mes relations.

Depuis ma rencontre avec le chamanisme, j’ai reçu l‘enseignement de plusieurs guides, (Mic Mac, Otomi toltèque, autochtones d’Amérique du Nord, Mongols etc.). Ma rencontre avec plusieurs shamans en Mongolie a définitivement confirmé que ma mission était de transmettre à mon tour.

Les ateliers que je propose sont accessibles à toutes et à tous (sauf, pour ces messieurs, les Cercles de Femmes… et vice-versa (-; ), avec ou sans expérience préalable du chamanisme ou de vécus énergétiques. Il n’y aucun recours à quelques substances illicites que ce soit, j’accompagne les cérémonies uniquement au son de mon tambour.

La vie m’invite à voyager, je propose des stages des cérémonies et séances individuelles en France et à l’étranger… ou par skype pour les séances individuelles.

A partir du mois de septembre 2017 j’ouvre une formation en Medecine DanSe© , méthode que j’ai créée aux confluents de ma longue expérience en danse et en chamanisme, dans la région de Toulouse, retrouvez tous les détails sur : Medecine-danSe.com

Vous pouvez également visiter le site dédié aux activités que je propose en biodanza, biodanza-toulouse.fr, et pour le festival du Féminin Sacré que j’organise Festiv’Elles.fr ici et ailleurs.

Pour toute question, n’hésitez pas à me joindre par mail ici : contact

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this page