Nos invité(e)s

CONCERT & MARCHE

Prayer of the Mothers

Dans le cadre du mouvement initié par Yael Deckelbaum, rassemblons nous, femmes, hommes, enfants, pour manifester ici en France nos intentions pour la paix.

Marche et Concert avec Miriam Toukan, venue d’Israël :
Mercredi 27 septembre 2017

Marche à 15h00 à Alan, rassemblement place du village (rassemblement autorisé par la préfecture). Marche hors de tout contexte politique ou religieux.

Concert à 20h30 – Abbaye Notre-Dame de Lorette, Alan (31). – 55 min. de Toulouse – Paf : 5€

Communiqué de presse

 

 

 

 

Elles nous ont fait la joie de nous rejoindre en 2016 le temps d’un week-end pour nous proposer leur art et leur médecine :

 ∞ Alta Eagle

Merci à toi Alta pour tes ateliers, ta transmission de la Roue médecine, ton humour et ta simplicité.

Jérôme, Alta et Jeya

                 Jeya et Alta en chemin vers le festival  « Au coeur du Sacré »

Présentation de Kokom-Alta-Eagle :

 

Kuaï ! Kuaï !
Je me présente à vous mes sœurs et frères de l’ancien continent.

Je suis Kokom-Alta-Eagle T.Lemire, de la nation Abénakis du Canada.

J’ai reçu mes premiers enseignements du chemin rouge avec le chamane Abénakis John Running Deer. Ce furent de longs enseignements remplis de sagesse et de partage avec notre Mère la Terre et le Créateur.

Au cours des différents Pow-Wow, j’ai officié certaines cérémonies en compagnie des plus sages « Elders ou Ainés » des différentes nations autochtones, comme grand-père William Commanda, grand chef Algonquin et spirituel du Canada, qui nous a quitté le 3 aout 2011 à l’âge de 97 ans.

J’ai poursuivi ce merveilleux chemin en Arizona avec un homme médecine et au Canada en compagnie de « Cercle Autour de la Lune » R.Gros-Louis, chef tribal et spirituel de la nation Wendat (les Hurons).

En 1997, je rencontre Alwen Frédéric au Québec avec qui nous fondons l’association A.T.F.A. (Association Traditionnelle Franco-Amérindienne).

Il y a quelques années j’ai été baptisé « Kokom » ce qui signifie « grand-mère » par Marguaréta du Pérou. C’est un titre de reconnaissance qui me donne le droit de me ranger au côté du Sacré des grands-mères amérindiennes.

Je suis reconnue comme enseignante de la Roue de médecine, dirigeante des cercles de guérisons, Kokom près des femmes et des enfants et porteuse de la plume d’Aigle visionnaire.

Au nom de tous les miens
Kokom, Alta – Eagle

Au programme :

Ateliers samedi 9  10H00 au  dimanche 10 juillet 17H00

• Smoging (cérémonie de fumigation)

• Cercle de parole, présentation des symboliques dans la tradition d’Alta.

• Transmission de la Roue Médecine et construction et travail avec la Roue Médecine.

• Enseignement de la légende de Femme Bison Blanc.

Cérémonie de la Pipe Sacrée

. Soirée de guérison autour du grand tambour et Feu  Sacré.

Introduction aux Cérémonies traditionnelles amérindiennes, les recommandations d’Alta afin de vous préparer à ce stage.

Pour se préparer à une cérémonie traditionnelle et maximiser la réception énergétique et les bienfaits, il est bon de prendre en note certains éléments. Ce texte vous donne tous les moyens de profiter de ces belles cérémonies.
Selon la tradition, il est suggéré de préparer son corps trois jours avant la date prévue. L’alcool, la drogue, la viande et la nourriture lourde sont des éléments qui hypothèquent le corps. Tout ceci demande beaucoup d’énergie ou pollue le corps et l’esprit. Il est bon d’éviter ces polluants.
Se mettre dans un esprit de réception et d’ouverture du cœur.
Il est recommandé de laisser de côté, avant d’arriver sur le site de la cérémonie, certains objets qui représentent l’attachement soit à notre vie de travail comme le portable, soit à nos biens matériels comme de l’argent et des clés. Par contre tous nos objets sacrés reliés à notre vie spirituelle et qui ont une signification profonde pour nous, sont grandement accueillis dans le cercle. Ces objets sont présents pour vous accompagner dans votre démarche. De plus ils vont se recharger d’énergie positive et participer à faire circuler toutes ces énergies. Quand vous allez les reprendre, ils seront une aide précieuse pour continuer votre chemin spirituel.

Selon la tradition, les vêtements de fibres naturelles sont plus conducteurs d’énergie et les fibres synthétiques sont des barrières. Il est préférable de porter des vêtements souples, naturelles. Les femmes ont un très grand rôle à jouer dans les cercles. Elles sont le canal qui nous relie à Terre-Maman, c’est pour cette raison que les femmes traditionnelles portent des jupes longues, le cône formé par la jupe permet à l’énergie de la terre de monter dans le cercle. Les hommes ont aussi un rôle important dans le cercle. Ils sont le canal des énergies de Père-Ciel. Ce sont eux qui font descendre l’énergie stellaire vers le cercle. Pour tous les gens qui ont les cheveux longs, il est recommandé de laisser les cheveux libres. Ils sont nos racines qui nous relient à notre essence de la terre.

Le cercle et le feu sont sacrés ,il faut les respecter, c’est à dire qu’il est recommandé de faire silence dans le cercle, de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, de ne rien jeter dans le feu et de ne pas fumer. J’ai l’habitude de dire que le cercle sacré est notre cathédrale. Avant une cérémonie, Il y a toujours un nettoyage de l’aura à la sauge. On peut offrir au feu du tabac ou de la farine de maïs (tradition NAVAJO) parce que le feu est le siège des ancêtres et en faisant une offrande on leur rend hommage. Il est de coutume d’offrir du tabac au chaman qui officie le cercle. Ce tabac offert va servir aux prières que le chaman fait pour vous tout au long de la cérémonie.

Il me fait plaisir de vous offrir, avec amour,  ces belles cérémonies et souhaite qu’elles vous apporteront guérison, joie et amour.
J’espère que ce texte vous aidera à vous préparer dans l’amour et la joie.
Pour le partage et l’amour.
Kokom Alta

 

La tournée d’Alta

 Présentation ALTA EAGLE 2ème version

Alta a fait la joie d’animer des ateliers du 14 au 18 Juillet 2016

à la rencontre « Au cœur du Sacré » en Bretagne dans le Morbihan.

∞ Brooke Medecine Eagle

J’ai eu la joie d’accueillir Brooke Medecine Eagle, qui a commencé sa tournée européenne dans notre belle région toulousaine du mardi 3 au jeudi 5 Mai 2016.

Un grand merci à Claire Luna Femina qui a permis que cette rencontre soit possible, elle nous a fait le plaisir d’être parmi nous et traduire tous les enseignements de Brooke.

Jeya, Brooke et Claire une belle rencontre de Femme à Femmes

Merci également à toutes les Femmes de notre “dream team” porteuses du projet en France, en Belgique et en Suisse.

 

 

Brooke Medecine Eagle

Brooke Medicine Eagle2-web

Gardienne de la terre, Brooke Chalise(1) est enseignante, guérisseuse, visionnaire, chanteuse-compositrice et facilitatrice de cérémonies amérindiennes.

Elle est l’auteure du livre “Marcher sur le chemin sacré de la Femme Bison-Blanc” qui sortira au printemps 2016 et fut un best-seller aux USA et du livre “The last ghost”. Durant les 35 dernières années, ses enregistrements musicaux, ses enseignements, ses écrits, ses conférences et ses retraites spirituelles en pleine nature ont touché le cœur et l’esprit de personnes du monde entier. En janvier 2000, en reconnaissance de sa remarquable contribution à faire le pont entre différentes cultures, Medicine Eagle fut une des 30 personnes à recevoir le prix très spécial Millenium du magazine américain “Magical Blend”, tout comme le Dalaï Lama, Mikhail Gorbachev, Jean Houston, Deepak Chopra, Jesse Jackson, Crosby, Stills, Nash and Young, Oprah Winfrey…

Brooke est aussi une écologiste engagée qui vit simplement et en harmonie avec la nature. Elle se dédie à la préservation des eaux sacrées.

Les origines de Brooke étant d’une grande diversité, elle s’est toujours identifiée à la richesse de l’humanité, au lieu de se concentrer sur une tribu et un peuple en particulier. Elle a des ancêtres dans 6 tribus indigènes différentes : Crow, Nez Percé, Lakota, Cree, Peigan et Cherokee, et aussi du sang écossais, irlandais et danois. Elle fait partie de la tribu indienne Crow dans le Montana où elle a grandi. Elle est issue d’une famille métisse, propriétaire d’un ranch dans une magnifique réserve de cet état.

brooke-medicine-eagleSa sagesse lui vient non seulement de sa grande expérience de vie et des études qu’elle a suivies, mais aussi parce qu’elle a étudié avec des aînés indigènes et quelques-uns des plus grands enseignants, leaders spirituels et guérisseurs de notre temps. Elle a en effet appris auprès de sages autochtones et de maitres spirituels du monde entier, dont les chamans péruviens avec lesquels elle a appris la guérison chamanique du corps de lumière. Elle a aussi eu la chance d’avoir Moshe Feldenkrais, Doris Breyer, Stanley Kelleman et Milton Trager comme professeurs et d’avoir étudié la “Somatic Experiencing” du Dr Levine. Elle utilise d’ailleurs cette thérapie dans ses consultations.

Depuis récemment, elle propose aussi de nouvelles formes de guérison grâce à “l’Access Consciousness qui lui a été enseignée par de jeunes professeurs. Cette technique permet de libérer des émotions bloquées en soi, ouvrant de nouvelles perspectives. Ainsi, Brooke offre-t-elle un large et riche éventail de solutions aux personnes qui viennent la consulter.

Durant la retraite de 5 ans qu’elle vient de terminer, elle a réussi à surmonter des traumatismes profonds et des épreuves du passé, apprenant à toujours tirer profit de ces situations pour elle-même et pour Toutes Nos relations (2).

Depuis toujours, Brooke focalise son travail sur la joie et le pouvoir sacré de la musique, du son et de la vibration. Elle a d’ailleurs toujours encouragé ses étudiants à chanter et danser. Sa vision du futur est de faire se rassembler des groupes de plus en plus nombreux de personnes qui ont l’intention de se transformer, en harmonie avec eux-mêmes et avec Toutes Nos Relations (2). Brooke invite d’ailleurs les personnes de notre temps à se guérir à travers l’action spirituelle, se mettant ainsi au service des 7 générations suivantes.

Puisque nous rentrons maintenant dans un nouvel âge d’or prophétisé par les Anciens Mayas, Brooke cherche à être une personne de miel. C’est ainsi que les Mayas nomment les personnes qui vivraient dans l’âge qui émerge actuellement. Que la douceur, l’épanouissement, la lumière et l’amour du cœur nous permettent d’avancer vers un temps glorieux. L’ancien calendrier est terminé. Un futur radieux attend que nous le créions.

(1) Son nom Chalise (Sha-lise) lui fut attribué par Dawn Star. Il signifie calice plein de lumière et d’amour, incitant ce type d’énergie à se manifester à travers elle.

(2) Les êtres des différents règnes : minéral, végétal, animal et humain.

Rencontrer Brooke

   Toulouse :
  3-5 mai organisé par  Jeya, contact : jeya-chamanisme.fr
   Cannes : 

  7-10 mai organisé par Béatrice Cardot-Vautier, contact : www.afleurdefemme.fr

  Montpellier  :
 14 – 15 mai organisé par Lise Gallois, contact : www.lisegalloisfacilitation.com /
www.lisegalloisfengshui.com

 Paris :
1 – 8 juin  organisé par Claire Jozan-Meisel, contact : www.lunafemina.com

 Région de Gand – Belgique :
 22 – 28 juin  organisé par Mia Rainbowdancer, contact : mitsaiaka@hotmail.com

  Annecy :
  30 juin – 2 juillet organisé par Janine Vaillend, contact : janine.vaillend@orange.fr

 Lausanne – Suisse :
  3 juillet  organisé par Marianne Grasselli Meier, contact : www.espritdefemme.ch


Vous pourrez faire l’acquisition du livre de Brooke traduit en Français depuis peu

« Marcher sur le chemin sacré de la Femme Bison Blanc » aux éditions Vega

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this page