Nos invité.e.s

A.D.N

Alexandra David-Néel

Un spectacle de et par Mariane Zahar

Samedi 27 janvier 2018, 20h30, Espace Allegria, Toulouse

Nous avons découvert le spectacle de Mariane Zahar lors du dernier festival d’Avignon, un bonheur et un enchantement, quelque chose qui passe à travers nous… Un élan inédit : “Accepteriez-vous de venir jouer votre pièce à Toulouse ?”, “Oui”. 

C’est ainsi que nous vous proposons aujourd’hui de venir assister à une représentation d’ADN (une seule !), samedi 27 janvier 2018 à l’Espace Allegria. Inscriptions sur place le jour même.

Tarif : 18 €. Espace Allegria, 110, rue Achille Viadieu, Toulouse (métro B ou tram T1/T2 “Palais de Justice”). La Voie Blanche ne perçoit aucune commission.

“Comme de nombreuses personnes, j’avais 20 ans lorsque je découvris cette femme extraordinaire dont les aventures sont propres nourrir toutes les audaces des femmes. Chez les occidentaux 5 sens sont reconnus, chez les bouddhistes 6. Ce sixième sens est souvent attribué aux femmes dont l’intuition est légendaire, est-ce ce sixième là qui nous rapproche tant de la quête de spiritualité d’Alexandra ? Toujours est-il que je m’y reconnais sans aucun doute et le cheminement aidant me revoici, chère Alexandra.  

Avec mes quelques modestes bagages accumulés toutes ces années je viens faire un bout de chemin avec vous. Nous allons unir nos enseignements, nos connaissances et si vous le voulez bien je vais vous emprunter quelques aventures et tenter d’endosser votre personnalité. Vous ne m’en voudrez pas je le sais, d’autant plus que je ne vous fais pas de cadeau, c’est de bonne guerre, n’est-ce pas, puisque vous n’en faisiez  pas non plus ? Et je sais que cela vous plaira que ce portrait soit sans concession ni fioritures.                                                                  

Par contre j’ai pris une liberté, celle que vous ne vous êtes  pas permise, peut-être par refus de prêter le flanc aux détracteurs. Les temps n’ont pas changé nous avons toujours les mêmes esprits cyniques à combattre et à ma   manière je me jette en pâture, mais avec de sérieux alliés, Max Planck et Albert Einstein, leurs découvertes me sont bien utiles. Alors nous verrons si un siècle plus tard, vos efforts conjugués aux miens porteront enfin leurs fruits! Car moi, tout comme vous et beaucoup d’autres, en partant à la conquête de nous-même nous croyons agir pour créer un monde meilleur, et nous l’exprimons chacun à notre manière. Moi, c’est en faisant ce que je crois savoir faire : du spectacle”. Mariane

Magazine Kaizen

Site du spectacle : ADN

En savoir plus sur Alexandra David-Néel

CONCERT & MARCHE

Prayer of the Mothers

Dans le cadre du mouvement initié par Yael Deckelbaum, rassemblons nous, femmes, hommes, enfants, pour manifester ici en France nos intentions pour la paix.

Marche et Concert avec Miriam Toukan, venue d’Israël :
Mercredi 27 septembre 2017

Marche à 15h00 à Alan, rassemblement place du village (rassemblement autorisé par la préfecture). Marche hors de tout contexte politique ou religieux.

Concert à 20h30 – Abbaye Notre-Dame de Lorette, Alan (31). – 55 min. de Toulouse – Paf : 5€

Communiqué de presse

 

 

 

 

Elles nous ont fait la joie de nous rejoindre en 2016 le temps d’un week-end pour nous proposer leur art et leur médecine :

 ∞ Alta Eagle

Merci à toi Alta pour tes ateliers, ta transmission de la Roue médecine, ton humour et ta simplicité.

Jérôme, Alta et Jeya

                 Jeya et Alta en chemin vers le festival  « Au coeur du Sacré »

Présentation de Kokom-Alta-Eagle :

 

Kuaï ! Kuaï !
Je me présente à vous mes sœurs et frères de l’ancien continent.

Je suis Kokom-Alta-Eagle T.Lemire, de la nation Abénakis du Canada.

J’ai reçu mes premiers enseignements du chemin rouge avec le chamane Abénakis John Running Deer. Ce furent de longs enseignements remplis de sagesse et de partage avec notre Mère la Terre et le Créateur.

Au cours des différents Pow-Wow, j’ai officié certaines cérémonies en compagnie des plus sages « Elders ou Ainés » des différentes nations autochtones, comme grand-père William Commanda, grand chef Algonquin et spirituel du Canada, qui nous a quitté le 3 aout 2011 à l’âge de 97 ans.

J’ai poursuivi ce merveilleux chemin en Arizona avec un homme médecine et au Canada en compagnie de « Cercle Autour de la Lune » R.Gros-Louis, chef tribal et spirituel de la nation Wendat (les Hurons).

En 1997, je rencontre Alwen Frédéric au Québec avec qui nous fondons l’association A.T.F.A. (Association Traditionnelle Franco-Amérindienne).

Il y a quelques années j’ai été baptisé « Kokom » ce qui signifie « grand-mère » par Marguaréta du Pérou. C’est un titre de reconnaissance qui me donne le droit de me ranger au côté du Sacré des grands-mères amérindiennes.

Je suis reconnue comme enseignante de la Roue de médecine, dirigeante des cercles de guérisons, Kokom près des femmes et des enfants et porteuse de la plume d’Aigle visionnaire.

Au nom de tous les miens
Kokom, Alta – Eagle

Au programme :

Ateliers samedi 9  10H00 au  dimanche 10 juillet 17H00

• Smoging (cérémonie de fumigation)

• Cercle de parole, présentation des symboliques dans la tradition d’Alta.

• Transmission de la Roue Médecine et construction et travail avec la Roue Médecine.

• Enseignement de la légende de Femme Bison Blanc.

Cérémonie de la Pipe Sacrée

. Soirée de guérison autour du grand tambour et Feu  Sacré.

Introduction aux Cérémonies traditionnelles amérindiennes, les recommandations d’Alta afin de vous préparer à ce stage.

Pour se préparer à une cérémonie traditionnelle et maximiser la réception énergétique et les bienfaits, il est bon de prendre en note certains éléments. Ce texte vous donne tous les moyens de profiter de ces belles cérémonies.
Selon la tradition, il est suggéré de préparer son corps trois jours avant la date prévue. L’alcool, la drogue, la viande et la nourriture lourde sont des éléments qui hypothèquent le corps. Tout ceci demande beaucoup d’énergie ou pollue le corps et l’esprit. Il est bon d’éviter ces polluants.
Se mettre dans un esprit de réception et d’ouverture du cœur.
Il est recommandé de laisser de côté, avant d’arriver sur le site de la cérémonie, certains objets qui représentent l’attachement soit à notre vie de travail comme le portable, soit à nos biens matériels comme de l’argent et des clés. Par contre tous nos objets sacrés reliés à notre vie spirituelle et qui ont une signification profonde pour nous, sont grandement accueillis dans le cercle. Ces objets sont présents pour vous accompagner dans votre démarche. De plus ils vont se recharger d’énergie positive et participer à faire circuler toutes ces énergies. Quand vous allez les reprendre, ils seront une aide précieuse pour continuer votre chemin spirituel.

Selon la tradition, les vêtements de fibres naturelles sont plus conducteurs d’énergie et les fibres synthétiques sont des barrières. Il est préférable de porter des vêtements souples, naturelles. Les femmes ont un très grand rôle à jouer dans les cercles. Elles sont le canal qui nous relie à Terre-Maman, c’est pour cette raison que les femmes traditionnelles portent des jupes longues, le cône formé par la jupe permet à l’énergie de la terre de monter dans le cercle. Les hommes ont aussi un rôle important dans le cercle. Ils sont le canal des énergies de Père-Ciel. Ce sont eux qui font descendre l’énergie stellaire vers le cercle. Pour tous les gens qui ont les cheveux longs, il est recommandé de laisser les cheveux libres. Ils sont nos racines qui nous relient à notre essence de la terre.

Le cercle et le feu sont sacrés ,il faut les respecter, c’est à dire qu’il est recommandé de faire silence dans le cercle, de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, de ne rien jeter dans le feu et de ne pas fumer. J’ai l’habitude de dire que le cercle sacré est notre cathédrale. Avant une cérémonie, Il y a toujours un nettoyage de l’aura à la sauge. On peut offrir au feu du tabac ou de la farine de maïs (tradition NAVAJO) parce que le feu est le siège des ancêtres et en faisant une offrande on leur rend hommage. Il est de coutume d’offrir du tabac au chaman qui officie le cercle. Ce tabac offert va servir aux prières que le chaman fait pour vous tout au long de la cérémonie.

Il me fait plaisir de vous offrir, avec amour,  ces belles cérémonies et souhaite qu’elles vous apporteront guérison, joie et amour.
J’espère que ce texte vous aidera à vous préparer dans l’amour et la joie.
Pour le partage et l’amour.
Kokom Alta

 

La tournée d’Alta

 Présentation ALTA EAGLE 2ème version

Alta a fait la joie d’animer des ateliers du 14 au 18 Juillet 2016

à la rencontre « Au cœur du Sacré » en Bretagne dans le Morbihan.