Medecine DanSe Ateliers, formation

Prochains ateliers de M’DS :

 

Festival au Cœur du Sacré

Du 12 au 15 juillet 2019

Le Saint (56)

 

La Medecine DanSe sera à nouveau très présente cette année au festival avec de nouvelles propositions :

∞ Un atelier pour les Femmes animé par Jeya :

“Femmes Sacrées”

 

∞ Deux ateliers pour les Hommes animés par Jérôme :

“Voyage au Cœur du Masculin”

&

“Crossroads – À la Croisée des Chemins : faire ses choix, créer sa route”

(Ateliers indépendants l’un de l’autre)

 

∞ Un atelier uniquement pour les Femmes animé par Jérôme :

“Medecine DanSe, À la rencontre de ma Polarité Masculine”

 

Un atelier mixte animé par Jeya et Jérôme :

“Medecine DanSe au Féminin et Masculin”

 

Jérôme propose un espace réservé aux Hommes pour qu’ils dansent en fraternité et en écho ce qui les habite et les relie.

Il anime la même session uniquement pour les Femmes afin que la Medecine DanSe les initie au chemin du masculin.

Plus d’informations sur le festival :

À la confluence de toutes mes expériences en danse,

et de ma longue initiation chamanique, j’ai crée il y a

quelques années une nouvelle Danse Medecine :

 Medecine DanSe

La Medecine DanSe est au carrefour de la danse (africaine, orientale, contemporaine, modern jazz…) et de mon initiation chamanique qui ont, l’une comme l’autre, nourri la Femme que je suis aujourd’hui.

La Vie est une danse. Nous dansons toutes et tous dans le ventre de notre mère, la mise en mouvement de notre corps est naturelle. La danse nous permet d’exprimer notre personnalité profonde, de nous reconnecter à notre véritable nature et d’explorer les larges horizons de nos émotions.

La Medecine DanSe s’appuie sur la sagesse de la Roue de Medecine héritée des autochtones d’Amérique du Nord. Chaque séance nous invite à une rencontre de soi, des autres, valorisant la joie de danser ensemble autour des grands axes que sont les 4 éléments, les 4 saisons, les animaux totems, etc. Un cours de Medecine DanSe est une véritable cérémonie en soi, en ce sens, nous partageons des rituels et des danses d’invocation. Par un processus de retribalisation, chaque séance a pour vocation de favoriser des liens fraternels généreux au service d’une humanité respectueuse du vivant.

La Medecine DanSe a cette particularité de nous connecter à notre puissance vitale et de nous ancrer dans notre essence même. Le son des tambours, des didgeridoos, des hochets, flûtes etc. en live et les musiques enregistrées soigneusement choisies nous ouvrent les portes vers des mouvements souvent inexplorés. Elle nous permet de libérer notre expression sans craindre le regard des autres. Les cuirasses fondent et laissent place au plaisir d’être intensément soi. Cette méthode de danse médecine nous offre à vivre en harmonie avec notre corps, ce Temple Sacré parfois malmené.

Enfin, expérimenter la Medecine DanSe (M’DS) c’est aussi le moyen de se sentir en connexion profonde avec le vivant et avec ce qui est manifesté lorsque notre cœur s’ouvre aux mondes subtils favorisant des moments privilégiés sincères et authentiques avec celles et ceux qui nous entourent.

La Medecine DanSe est accessible à toutes et tous, quel que soit votre âge, sans pré-requis de danse, le mouvement n’est pas codifié (nous n’apprenons pas de chorégraphie), il est libre et permet à chacun.e un vaste panel d’expression. Les animateurs de M’DS vous invitent dans un voyage à chaque cérémonie et partagent avec vous le plaisir d’explorer de nouveaux horizons.

Medecine DanSe, un atelier mis en lumière par la cinéaste Marion Valadier :

Je vous propose de vivre la Medecine DanSe à travers des ateliers ponctuels ou de suivre la formation Medecine DanSe à Toulouse qui vous permettra de la redonner à votre tour.

Toutes les informations sur : medecine danse.com